Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Saft: a signé un partenariat exclusif avec Safran
information fournie par Cercle Finance 16/06/2025 à 17:00

(CercleFinance.com) - Saft, filiale de TotalEnergies et Safran Electrical & Power ont signé un partenariat exclusif pour développer un système de batteries haute tension pour l'aviation.

Le nouveau système de batteries haute tension est conçu pour répondre à la demande croissante d'électrification des avions.

Le système intègre des cellules lithium-ion haute performance, des technologies de pointe en matière de confinement thermique, de gestion du système et d'algorithmes liés à la sécurité, garantissant les normes de sécurité les plus élevées.

S'appuyant sur les dernières technologies de batteries, du lithium manganèse ferrophosphate (LMFP) actuel aux cellules à l'état solide dans un avenir proche, ce nouveau système garantira des performances optimisées adaptées aux exigences strictes de l'aviation.

' Unir nos forces avec Safran nous permettra d'accélérer l'innovation dans les systèmes de batteries haute tension pour répondre à la sécurité, à la performance et à la réduction des émissions ' a déclaré Cédric Duclos, Directeur Général de Saft.

Valeurs associées

54,6000 EUR Euronext Paris -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.06.2025 21:59 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails au paragraphe 2) Microsoft MSFT.O est prêt à se retirer de ses pourparlers ... Lire la suite

  • Un cockpit d'un avion Airbus A350, à Munich, le 19 mars 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 20:55 

    Des matériaux plus légers, des pièces imprimées en 3D, des sièges moins lourds: l'aviation cherche des pistes pour alléger les appareils, une nécessité dans un secteur qui vise la neutralité carbone à horizon 2050. Au salon international de l'aéronautique du Bourget, ... Lire la suite

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 20:30 

    La banque centrale américaine a laissé ses taux inchangés, marquant une quatrième décision consécutive sas baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter un ralentissement de la croissance et une inflation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.